Vous êtes ici : Accueil » Terrasses & plages piscines

Choisissez une terrasse en bois ou bois composite optez pour des matériaux écologiques, naturels et esthétiques...

Faite votre choix parmi les matériaux et les solutions techniques qu'Idée Bois Construction vous propose pour créer un espace agréable et convivial.

Les différentes conceptions de terrasses bois / composites :

- Terrasses sur lambourdes
Cette solution est adoptée sur des dalles bétons existantes ou toitures terrasses accessibles.
On peut suivant les cas, fixer les lambourdes au sol (cales + chevillage) ou les monter sur plots PVC réglables en hauteur.

- Terrasses sur solives
Cette solution est adoptée pour la réalisation d'une structure rigide, au dessus du sol existant. Elle permet aussi de rattraper des niveaux en rez-de-chaussée ou sur étage (remplacer un balcon par une terrasse par exemple).
Cette solution implique la réalisation de plots béton hors gel, et parfois la mise en place de poteaux bois suivant le relief du terrain. 

 

Idées reçues sur la terrasse bois :

- Les Terrasses en bois sont glissantes
FAUX. Une terrasse en bois ne glisse pas.
En effet, le fait d'entretenir votre terrasse bois va éviter le développement de mousses, premier facteur de glissade sur supports extérieurs.

Idée Bois Construction préconise un entretien périodique (annuel) pour la plupart des cas, en passant un coup de brosse, ou de nettoyeur haute pression (à 30 cm MINIMUM du bois). Pas de mousse = pas de glissade !
Idée Bois Construction propose ce type de prestation

-Les lames de terrasse avec rainures sont antidérapantes.
FAUX. Les lames avec rainures ne sont pas plus antidérapantes que les lames lisses.
Au contraire, les lames rainurées vont avoir tendance à développer plus de mousses, du fait d'une rétention d'eau supérieure aux lames lisses.

- Les terrasses bois demandent beaucoup d’entretien
FAUX. Nous avons vu ci-dessus qu'un simple brossage périodique ou nettoyeur HP à distance raisonnable afin de ne pas faire pelucher le bois, suffit pour l'entretien de votre terrasse.
Si vous souhaitez conserver la couleur originelle du bois, Idée Bois Construction vous conseille d'appliquer un saturateur, ou appliquer une huile spécifique.
Si le bois est déjà grisé, vous pouvez appliquer un dégriseur avant le saturateur.

- Le bois grisaille
VRAI. Cela est vrai pour tous les bois, quelque soit leur essence.
L'aspect gris argenté apparaissant sur le bois après quelques mois d'exposition au soleil, résulte d'une réaction normale et superficielle entre la lignine (un des principaux composants du bois) et les rayons ultra violet du soleil.